Subtitle


Gabriele Y. Matthias

Cofondatrice, COO

 Gabriele Yvonne Matthias est biologiste moléculaire avec plus de 20 ans d'expérience en recherche à l'Institut Friedrich Miescher de recherche biomédicale (affilié aux Instituts de recherche biomédicale de Novartis et à l’ Université de Bâle) dans le domaine de l'épigénétique et de la régulation des gènes, étudiant des protéines de haute pertinence médicale impliquées dans divers processus cellulaires. 

En plus de son activité en recherche, Gabriele possède une longue expérience opérationnelle et stratégique dans divers rôles tels qu'entrepreneur, investisseur en phase précoce, enseignante, mentor, coach et membre de comités exécutifs et de conseils d'administration globaux à but non lucratif. Elle a également été présidente de l’association Healthcare Business Women (www.hbanet.org) pour l’Europe. 
 
Gabriele est co-fondatrice de Dao Tun GmbH. Plus récemment, elle a fondé une start-up pour la nutrition à base de plantes et elle est également co-fondatrice et membre du conseil d'administration de l'association "International Women in Science" iWiS, un réseau visant à inspirer les femmes et les hommes en STEM à collaborer pour l'innovation et changement systémique. 
 
Gabriele a écrit sur Forbes.com et a reçu plusieurs prix, dont le prix LEAD, le prix Euroexcellence et le prix du président 2013 de la Healthcare Businesswomens’s association (www.hbanet.org). Elle a obtenu un BSc en biologie de l'Université de Constance (Allemagne), un MSc en biologie moléculaire et biochimie de l'Université de Zurich (Suisse), un certificat de développement professionnel en leadership, stratégie, négociation et finance de la Wharton School of Business (Université de Pennsylvanie, USA). Elle est également chef de projet certifiée (SCPM) de la Stanford Business School, Californie (USA) et a étudié à l'Edinburgh Business School (UK) ainsi qu'au New England Montessori Center, Mass. (USA). 
 
 
 
 
Mail
About